Australie voyage JZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelques questions

2 participants

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message par Maëlle Christiaens Dim 23 Mar - 21:10

Bonsoir.
Ma famille et moi avons quelques questions, je me permets de poser celles qui me viennent à l'esprit pour l'instant.
1- La date du départ est-elle déjà fixée, ou peut-on la choisir ? Ainsi que celle de retour ?
2- Serons-nous plusieurs par famille ou tout seul ?
3- Il y a sûrement des escales pour le vol, quelle(s) est(sont)-elle(s) ? Et pendant combien de temps ?
4- Y aura-t-il des accompagnateurs pendant les vols ?
5- Savez-vous les vacances que l'on aura, puisque nous suivons les cours ? Quand ? Combien de temps ?
6- Y a-t-il des référents français adultes sur place ?
7- Peut-on avoir les coordonnées de l'agence qui s'occupe du voyage ?
8- Sur quelle compagnie sont prévus les vols ?
Merci d'avance pour les réponses,
Bonne soirée.

Maëlle Christiaens

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Admin Lun 24 Mar - 8:39

Bonjour.
1- La date du départ est-elle déjà fixée, ou peut-on la choisir ? Ainsi que celle de retour ?
J'ai demandé un devis auprès de Thomas Cook pour les dates 22 juin +/- 3j retour  22 août +/- 3j. Un peu de flexibilité pour avoir de meilleurs prix.
2- Serons-nous plusieurs par famille ou tout seul ?
A priori seul. L'an passé deux élèves dont une très timide et anxieuse avaient passé une partie du séjour à deux à sa demande, mais je ne trouve pas que ce soit optimal si on veut vraiment progresser en anglais. Mais ça peut arriver.
2(bis)- Dans le même ordre d'idées, il est possible que vous soyez dans deux familles au cours des 2 mois là bas.
3- Il y a sûrement des escales pour le vol, quelle(s) est(sont)-elle(s) ? Et pendant combien de temps ?
Oui il y a une escale, à Singapour probablement. La durée de l'escale dépend des vols. Il faudra choisir entre plusieurs options de vols.
4- Y aura-t-il des accompagnateurs pendant les vols ?
Non. C'est pourquoi tous les élèves doivent prendre les mêmes vols.
5- Savez-vous les vacances que l'on aura, puisque nous suivons les cours ? Quand ? Combien de temps ?
Il y a 15j de vacances en juillet.
6- Y a-t-il des référents français adultes sur place ?
Oui, Judith Guzys-McAuliffe qui sera votre interlocutrice. Elle enseigne le français donc vous pourrez communiquer avec elle en... français. C'est aussi elle entre autres qui s'occupe de la répartition des élèves dans les familles. Il y a aussi une autre collègue Sally Bredin qui enseigne le français et qui s'occupe du voyage retour des australiens.
7- Peut-on avoir les coordonnées de l'agence qui s'occupe du voyage ?
Thomas Cook SAS
34, rue de la République
45000 ORLEANS
tél. 02.38.42.11.80
fax 02.38.62.77.17

mail orleans.34.republique@thomascook.fr
8- Sur quelle compagnie sont prévus les vols ?
On verra les propositions. C'est pour éviter la Malaysia Airlines?  Wink

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2014

https://australie-jz.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Maëlle Christiaens Lun 24 Mar - 17:45

D'accord, merci beaucoup pour la rapidité et la précision de ces réponses, c'est rassurant d'avoir une réponse à toutes nos interrogations.

D'autres questions qui nous sont venues entre temps, je suis désolée de leur abondance mais mes parents (et moi aussi) avons un peu besoin d'être rassurés..
Y aura-t-il dans les familles les élèves avec qui nous irons en cours, ou est-ce que ce sera des familles qui n'ont en quelque sorte rien à voir avec les cours ?
Et pourrons-nous avoir un moyen de contacter nos correspondants avant le départ, pour lier un peu contact, enfin ne pas arriver totalement en inconnu ?
En cas de maladie, si on doit aller voir le médecin, ou aller à l’hôpital, comment ça se passe ? Les frais médicaux etc, comment gère-t-on ?

PS : Pour la compagnie de vol, c'est que ma famille a des connaissances dans les pilotes et stewarts d'Air France, donc on pourrait demander à ce que ce soit eux qui soient dans l'avion si on le sait suffisamment en avance.. Smile 

Maëlle Christiaens

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Admin Lun 24 Mar - 17:51

Oui il y aura des lycéens dans les familles. Vous ne serez pas forcément dans leur classe. D'ailleurs la notion de classe en Australie est un peu différente de chez nous.
Oui vous pourrez contacter vos correspondants avant le départ, ce serait d'ailleurs bien.
En cas de maladie, malheureusement il n'y a ni docteur ni hôpital en Australie donc vous serez soignés par des sorciers aborigènes  Very Happy 
Plus sérieusement pour les frais il faut voir avec votre assurance, je ne sais pas vous répondre pour le moment.

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2014

https://australie-jz.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Maëlle Christiaens Lun 24 Mar - 18:08

Merci beaucoup !
Les sorciers feront partis du dépaysement après tout !  Cool 

Maëlle Christiaens

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum