Australie voyage JZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vol Cathay Pacific et autres questions

3 participants

Aller en bas

Vol Cathay Pacific et autres questions Empty Vol Cathay Pacific et autres questions

Message par Safy Monoté Sam 29 Mar - 20:13

Bonsoir,
Le vol Cathay Pacific nous convient car le prix, les escales et les horaires sont raisonnables.

Voici quelques questions :
- Au sujet des cours, quelle genre de cursus allons-nous suivre ?

- Les familles d'accueil, ont-elles l'habitude de recevoir des Français ?

- Comment se déroulerait une journée type là-bas ?

- Pour l'argent de poche, serait-il plus pratique de changer ici ou de retirer sur place ?

Merci d'avance, bonne soirée  Smile 

Safy Monoté

Messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vol Cathay Pacific et autres questions Empty Re: Vol Cathay Pacific et autres questions

Message par Admin Dim 30 Mar - 10:43

Bonjour Safy,
Pour les cours cela dépend dans quel classe tu seras placée. Vous pourrez éventuellement indiquer des préférences de matières car les cours sont un peu à la carte mais ils ont aussi des matières que l'on a pas en France. On en parlera lors de la réunion avec des élèves qui sont déjà partis, de même pour la journée type.
Ce n'est pas moi qui m'occupe des familles d'accueil donc je ne peux pas répondre sur ce point. A priori, ce sont des familles qui ont un enfant scolarisé au lycée Frankston, et non pas un pool de familles qui accueillent régulièrement des français.
Pour l'argent de poche, la règle générale est que le taux est plus intéressant si on retire du liquide en France, cependant il serait peut être imprudent de se promener avec une grosse somme de liquide. Sans compter que ce n'est pas évident de prévoir la somme exacte necessaire pour deux mois. Je sais que souvent les parents prêtent une carte VISA (ou autre, mais internationale), il y a aussi possibilité si vous avez 16 ans d'en avoir une à votre nom sur un compte personnel (comme Visa electron).
cf infos légales ici

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2014

https://australie-jz.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vol Cathay Pacific et autres questions Empty Vol AR

Message par Maëlle Christiaens Dim 30 Mar - 19:25

Bonjour,

Nous pensons également que le vol Cathay est intéressant car les escales ne sont pas trop longues et il semble que le terminal reste le même lors de la correspondance dans les 2 sens (ce qui est pas mal pour éviter de perdre un ado lors du transfert ...) .En ce qui concerne les tarifs, les 70 Euros d'assurance sont-ils à considérer en plus des 1119 ?
Par contre en faisant une recherche sur le net (Opodo, je suis tombé sur une offre à 989 Euros pour 1 adulte sur les mêmes vols Cathay et je pense que Thomas Cook doit avoir des tarifs de groupe donc plus intéressants. En prenant leur com, ils devraient pouvoir arriver à un pris de l'ordre de 1000 Euros.

Pour le retour, Maelle pense que c'est un peu tôt dans le mois  Crying or Very sad , les parents estiment que c'est pas mal  Smile .  

Bonne soirée

Maëlle Christiaens

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vol Cathay Pacific et autres questions Empty Re: Vol Cathay Pacific et autres questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum